Pôle Mère – Enfant

MP900431278-300x300

 

Le département maternité :

  • 5 salles de naissance et 1 salle de césarienne
  • 1 unité de couveuse, une salle de réanimation bébé.

Chaque année près de 900 bébés naissent à la Clinique, accueillis par une équipe de gynécologuesaccoucheurs, sages-femmes et pédiatres.

 

Salle accouchement physiologique

 

Le pôle obstétrique de la clinique Saint Jean Languedoc complète son offre en mettant à disposition un appartement équipé d’une salle d’accouchement physiologique, permettant de fournir un lieu familial et sécuritaire pour le suivi et l’accouchement des femmes.

 

Les futures mamans sont accompagnées par des sages femmes libérales tout au long de la grossesse et de l’accouchement, dans ce lieu contiguë au bloc obstétrical, ce qui permet de palier aux risques de l’accouchement à domicile.

 

Votre libellé

 

 

 

 

L’équipe des médecins anesthésistes de la Maternité est particulièrement attachée à :

  • la sécurité : diagnostic anténatal, amniocentèse, monitorage foetal, avec présence d’incubateurs et possibilité d’effectuer une prise en charge en unité kangourou / néonatalité immédiate en cas de nécessité
  • la préparation à la naissance
  • la prise en charge de la douleur : l’analgésie péridurale peut être réalisée 24h / 24 par les anesthésistes réanimateurs. Elle est prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale.

 

 

 

Le département d’assistance médicale a la procréation (AMP)

Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire de cliniciens et de biologistes disposant sur place de tous les moyens d’exploration et de traitement du couple infertile particulièrement dans les domaines gynécologique, endocrinien, andrologique, médicopsychologique, génétique et d’analyse de la biologie de la reproduction.

Sur une même unité de lieu, sont réalisées tous les jours aussi bien les surveillances échographiques et hormonales de l’ovulation que toutes les techniques d’AMP : inséminations, fécondations in vitro (FIV), micro-injections (ICSI) don de gamètes (sperme, ovocytes).

La Clinique Saint Jean Languedoc est un des centres français pionnier en la matière et fait partie, avec ses laboratoires spécialisés et leurs équipes, des rares unités autorisées par le Ministre de la Santé à pratiquer toutes les activités d’assistance médicale à la procréation.

L’assistance médicale, de la procréation à la naissance, reste une des vocations prioritaires de la clinique Saint Jean Languedoc. Elle continue à se développer au fil des avancées des sciences de la vie, dans une démarche éthique et médicale, au service des couples en désir d’enfant.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Saint Jean Languedoc

20 Route de Revel
31077 TOULOUSE CEDEX 4
08 26 96 91 91 05.61.54.90.32